Astuces pour retrouver la force juste en marchant!

Commencez à marcher à une vitesse modérée environ 140 pas par minute. Passez à une allure rapide après quelques kilomètres. Essayez aussi la marche rapide. C’est un excellent entraînement aérobique qui se concentre sur vos jambes et qui augmente également votre force cardiovasculaire. Terminez un kilomètre en 14 minutes ou moins. N’oubliez pas de balancer vos bras à chaque pas. Essayez un programme un peu plus stimulant lorsque vous serez à l’aise avec la vitesse. Faites une marche d’intervalle. Marchez à un rythme régulier si votre objectif est de renforcer votre endurance. Vous devrez augmenter le rythme ou le kilométrage au fur et à mesure que vous serez plus en forme.

Sport

Si vous voulez stimuler votre métabolisme, vous devez vous muscler. Cela ne peut se faire que si vous faites un entraînement de résistance. Prenez donc quelques poids légers des haltères de 1,5 kg, par exemple et faites des flexions de biceps en marchant. Vous pouvez également ajouter quelques exercices pour les triceps.

La marche dans les escaliers aussi est un bon exercice. On n’insistera jamais assez sur cette astuce. Vingt minutes sur un escalier peuvent équivaloir à plus d’une demi-heure sur un tapis roulant. Vous devriez au moins prendre les escaliers qui montent à votre étage d’appartement. Une marche rapide de haut en bas à quelques reprises, suivie de 15 à 25 sauts, est un excellent exercice cardio pour améliorer votre santé. En prime : vos fesses en profitent grandement. Toutefois faites attention à ne pas vous faire mal lors de votre exercice dans les escaliers et rassurez-vous que vos escaliers sont bien éclairer.

La marche est un exercice ; en faire plus vous causera sans aucun doute des douleurs. N’oubliez pas de vous étirer. C’est la partie la plus négligée de tout programme d’entraînement, mais c’est aussi l’une des plus importantes. Vous venez de marcher pendant une heure. S’étirer pendant 10 minutes ne va pas vous tuer au contraire cela vous fera du bien.